Le lycée professionnel Hélène-Boucher à Tremblay-en-France (Seine-Saint-Denis) a été la cible de violents débordements ce lundi 17 octobre.
Vers 8h, une demi-douzaine de personnes se sont présentées devant l’établissement, avant de commencer à le dégrader. Selon une source policière citée par Le Parisien, l’un des fauteurs de troubles a «jeté un cocktail Molotov qui a atterri dans l’enceinte du lycée». Les assaillants ont également lancé des pétards et procédé à un tir de mortier, rapporte LCI.
La proviseure agressée
En outre, la proviseure a été frappée à plusieurs reprises alors qu’elle souhaitait s’expliquer avec les individus. Deux personnes, blessées légèrement, ont été conduites à l’hôpital et une cellule psychologique a été mise en place par le rectorat de Créteil.
A lire aussi : Saint-Denis : un proviseur et son adjointe agressés par un élève
Les faits sont d’autant plus alarmants que l’établissement a déjà été le théâtre de violences ces dernières semaines. Début octobre, un groupe de plusieurs dizaines de personnes s’en était pris au lycée, à l’aide de projectiles et de barres de fer. Deux voitures avaient également été incendiées. Après cette affaire, le lycée avait été fermé une journée, les professeurs faisant valoir leur droit de retrait.