Météo France a levé la vigilance rouge pluies-inondations dans l’Hérault ce vendredi 14 octobre. Le département reste en revanche en alerte orange, tout comme l'Aude, le Gard et le Var.
Dans son dernier bulletin, l’institut météorologique précise que les «pluies orageuses ont faibli temporairement sur l’Hérault» dans la nuit de jeudi à vendredi. Le département sera toutefois encore affecté jusqu’à la mi-journée par des précipitations. Au fil de la journée, les pluies orageuses se focaliseront sur le département du Gard où elles seront «par moments soutenues».
Chutes de grêle
Le Var sera, de son côté, affecté par des orages puissants, notamment le matin. «Ces orages engendreront parfois de fortes intensités précipitantes et parfois de la grêle», relève Météo France. Après une brève accalmie dans l’après-midi, les précipitations parfois soutenues reprendront en fin de journée, dans la soirée et dans la première partie de la nuit de vendredi à samedi.
Direct #intempéries 7h50 : attention aux violents #orages qui touchent la #Provence, le sud des #Alpes et le #Var, localement + de 50 mm pic.twitter.com/24UQbdCAC4
— La Chaîne Météo (@lachainemeteo) 14 octobre 2016
Parallèlement à la pluie, l’institut souligne que le vent fort continuera de souffler sur le nord du bassin méditerranéen, générant de «très fortes vagues» sur le littoral.
Ces intempéries ont entraîné le report de l’hommage national aux victimes de l’attentat de Nice, qui devait avoir lieu ce vendredi. La cérémonie se déroulera samedi.