Une bagarre a éclaté ce lundi matin entre plusieurs jeunes devant le lycée Roosevelt à Reims. L'un d'eux, âgé de 17 ans, a été poignardé par un autre élève qui a fini par se rendre.
Aux alentours de 10 heures, plusieurs lycéens étaient rassemblés près de l'établissement Franklin Roosevelt lorsqu'ils ont entendu une bagarre dans la rue. Selon "l'Union" qui révèlait l'information, les lycéens profitaient de leur pause du matin quand l'un d'eux a reçu un coup de couteau.
A lire aussi : Rhône : le lycéen qui a poignardé une camarade de classe a été interné
Selon LCI, le pronostic vital de la victime transportée au CHU est engagé. Des lycéens se disant témoins de la scène sont par ailleurs entendus par les policiers. La victime est en classe de 1ère dans cet établissement rémois, indique la rectrice de l'académie de Reims qui, avec l'inspecteur d'académie, ont exprimé dans un communiqué leur «vive émotion après l'agression d'un élève de première».
L'agresseur présumé s'est rendu
Selon les différents témoignages recueillis sur place, l’agresseur présumé serait également scolarisé dans ce lycée. Après avoir été recherché toute la matinée, il s'est finalement rendu au commissariat, indique LCI. "L'Union" précise par ailleurs qu'un différend avait déjà éclaté entre la victime et l'agresseur vendredi dernier.
La rectrice a demandé à l'inspecteur d'académie de se rendre sur place et de mobiliser immédiatement une cellule médico-psychologique, qui demeurera à disposition des élèves et de l'ensemble de la communauté éducative tant que besoin.