Depuis près de deux semaines, la famille de Romain Barré espérait le retrouver. Mais le Nantais de 38 ans a été tué après un vol de voiture qui a mal tourné. Cinq jeunes ont été mis en examen.
Parmi eux figurent trois mineurs. Plusieurs suspects placés en garde à vue samedi dans le cadre de l'enquête sur la disparition il y a dix jours à Nantes de Romain Barré, 38 ans, ont avoué les faits. Dimanche soir, les cinq jeunes ont été mis en examen et les deux principaux suspects, un jeune de 19 ans et un mineur de 16 ans, ont été écroués.
A lire aussi : Il demande de l'aide aux passants pour voler une voiture
Présentés au juge d’instruction, ils ont avoué avoir étranglé le trentenaire avant de transporter son corps dans le coffre de sa voiture et de le jeter dans la Loire à proximité du Hangar à bananes sur l’île de Nantes, rapporte le procureur de la République, Pierre Sennès.
Une femme placée en détention provisoire
Romain Barré aurait été attaqué alors qu’il s’était endormi dans sa Peugeot 207 garée en centre-ville à l’issue d’une soirée tardive passée au restaurant dans la nuit du 27 au 28 septembre. Les deux individus voulaient au départ voler des objets dans sa voiture. Ils auraient tué l’automobiliste à l’aide d’un câble de batterie et d’un vêtement.
Ils ont été mis en examen pour meurtre aggravé, un chef d’accusation passible de la réclusion criminelle à perpétuité. Une jeune femme âgée de 18 ans, petite amie de l'un d'entre eux, a également été mise en examen pour «complicité de meurtre». Elle aurait participé à la disparition du corps dans le fleuve. Elle a été placée en détention provisoire.
Le corps n'a toujours pas été retrouvé
Des mises en examen pour «non dénonciation de crime» et «recel d’un bien provenant d’un vol» ont aussi été prononcées pour deux mineurs de 16 et 17 ans qui auraient utilisé la voiture de la victime. Le corps de Romain Barré n’a toujours pas été retrouvé. Les recherches vont se poursuivre ce lundi. Sa voiture avait été découverte il y a une semaine à Bouguenais, trois jours après le signalement de sa disparition par sa compagne, près de l’aéroport Nantes-Atlantique.