Près de 160.000 Parisiens ont voté dans le cadre du budget participatif, et décidé ainsi de l’attribution de 100 millions d’euros, dont 30 millions pour les quartiers populaires.
La mairie de Paris a dévoilé hier la liste des 219 projets lauréats du budget participatif. Et les habitants de la capitale se sont montrés généreux, puisqu’ils ont notamment plébiscité un programme d’aide aux SDF, doté par la municipalité de cinq millions d’euros.
A lire aussi : Paris : la boîte à idées de retour pour le troisième budget participatif
Des abris pour les SDF
Ces derniers bénéficieront ainsi de l’élaboration d’abris innovants conçus par des architectes, de l’acquisition de 3 000 kits d’hygiène ou encore de la création d’une appli recensant les adresses qui peuvent leur être utiles.
Les Parisiens ont ensuite opté pour des projets visant à améliorer la propreté dans la ville et à lutter contre le gaspillage alimentaire.
A lire aussi : Freegan Pony mise sur le budget participatif pour lutter contre le gaspillage alimentaire
Du 16 septembre au 2 octobre, près de 160 000 personnes ont fait leur sélection parmi 624 idées de leurs concitoyens destinées à améliorer le cadre de vie dans la capitale. Plus de cent millions d’euros sont consacrés à cette troisième édition de l’événement, dont 30 millions pour les quartiers populaires.
Appétit démocratique des Parisiens pr #NotreBudget c'est + de solidarité cc @Anne_Hidalgo @PaulineVeron pic.twitter.com/a55WwYYLN2
— Carine Petit (@carine_petit) 5 octobre 2016