Un homme d’une trentaine d’années a fait irruption à l’Apple Store de Dijon pour y laisser éclater sa colère. Armé d’une boule de pétanque, il a détruit de nombreux iPhone et ordinateurs de la marque à la pomme.
Comme le montrent les images filmées par un témoin, l’homme écrase avec minutie les produits phares d'Apple exposés dans la boutique du centre commercial la Toison d’Or. Au total, il a détruit pour près de 50.000 euros de matériel.
«Ils refusent de me rembourser»
Sous le regard médusé des personnes présentes dans l’Apple Store, le jeune homme tente d’expliquer son geste, tout en poursuivant son entreprise de destruction. «Apple est une société qui viole les droits du consommateur. Ils refusent de me rembourser […] Je les ai prévenu, je leur ai dit ‘remboursez-moi’, ils ont dit non. Voilà ce qui se passe», affirme-t-il.
A lire aussi : On a testé les iPhone 7 et 7 Plus
L’homme sera stoppé par l’arrivée du service de sécurité du centre commercial. Deux autres vidéos publiées par le même témoin, montrent qu’il tente de se soustraire aux agents de sécurité. Finalement maîtrisé, il sera conduit au commissariat où il a été placé en garde à vue.
La procureure de Dijon, Marie-Christine Tarrare, a précisé qu’il sera jugé mardi en comparution immédiate.