Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il ne passe pas inaperçu. Le yacht «A», un navire futuriste designé par le Français Philippe Starck, force l'admiration des passants qui arpentent les quais de Bordeaux à la hauteur de la place de la Bourse.
Amarré sur le port de la Lune, le yacht «A» semble tout droit sorti d'un fill de science-fiction et ressemble plus à un navire de guerre furtif qu'à un bateau de plaisance. Il appartient au milliardaire russe Andrei Melnitchenko et à son épouse, Alexandra, dont la première lettre des prénoms à donné son nom au yacht de 119 mètres de long, l'un des plus grands au monde. Et son intérieur est tout aussi impressionnant que son aspect exterieur, comme on peut le constater dans le reportage vidéo ci-dessus.
#Yacht du milliardaire russe #Melnitchenko désigné par philippe Starck : à #Bordeaux ce week end pic.twitter.com/YTTCT0pZh4
— FELTZ nicolas (@FeltzNicolas) 26 septembre 2016
A lire aussi : «Azzam», le plus long yacht du monde
Un yacht réservé aux grosses fortunes
On ne connait pas en revanche l'identité de celui qui est à son bord actuellement, alors qu'il est régulièrement loué à de riches particuliers. Il faut en effet avoir les moyens pour s'offrir une croisière à bord de ce yacht, qui a coûté pas moins de 300 millions de dollars à son propriétaire, et dont le plein de gazole revient à 1,4 millions de dollars.
Le yacht «A» et ses mystérieux occupants, arrivés samedi, reprendront leur route ce mardi vers le Sud, après leur longue escale à Bordeaux. Après être notamment passé par Londres début septembre, il avait fait escale vendredi à Saint-Malo, où il avait suscité la meme fascination.