Un homme a été placé en garde à vue mercredi après avoir manifesté «un comportement suspect» dans la fac de droit de Rouen. Celle-ci a subi une fouille de sécurité.
«Un homme qui n'est pas de l'Université a été repéré en raison de son comportement suspect par un étudiant qui a prévenu la police. Connu des services de police, fiché S, il a été appréhendé à son domicile et placé en garde à vue» dans les locaux de la police judicaire, a indiqué la préfecture. «Dans une réaction citoyenne tout à fait intéressante, l'étudiant avait suivi l'individu et noté l'immatriculation de son véhicule avant de prévenir la police », a-t-elle précisé.
Selon Paris Normandie, les forces de l’ordre n’auraient rien trouvé au domicile de l’homme. Du matériel informatique aurait toutefois été saisi.
A lire aussi : Un individu fiché S interpellé en marge d’une messe
Les services de police ont par ailleurs «procédé mercredi en fin de journée à une fouille de sécurité qui n'a rien donné», a ajouté la préfecture. Si le doyen de l’Université avait envisagé de fermer la faculté jusqu’à lundi, elle pourrait rouvrir jeudi.