Après son rapport annuel sur l'état du mal-logement en France en janvier, la fondation Abbé-Pierre veut sensibiliser le public aux questions du mal-logement, qui touche presque 4 millions de personnes en 2016.
Ils sont 3,8 millions en France, selon la fondation Abbé-Pierre. Pour lutter contre le mal-logement, l’organisation caritative lance aujourd’hui une campagne de mobilisation citoyenne, intitulée «#OnAttendQuoi», parrainée par l’écrivain Marek Halter et la chanteuse Nolwenn Leroy.
Bon, on attend quoi ? Réponse lundi.
— FondationAbbéPierre (@Abbe_Pierre) 14 septembre 2016
A lire aussi : Plus de 15 millions de personnes touchées par la crise du logement
Parmi les individus concernés, des personnes sans domicile fixe, vivant dans des chambres d’hôtel ou des logements dépourvus du confort de base, comme l’eau courante ou le chauffage. La fondation cible aussi les micrologements, ces «chambres de bonne» de moins de 9 m2, parfois louées en tant que résidences principales, ce qui est illégal, en dénonçant le manque d’action des autorités pour interdire leur exploitation par les propriétaires.
Elle rappelle également que douze millions de personnes sont «fragilisées» par la crise du logement, en subissant la précarité énergétique ou le surpeuplement.
La France des mal logés s'expose à Paris du 12/09 au 09/10 sur les murs de l'Hotel de Ville https://t.co/GyJ35wZyed pic.twitter.com/RVgH92aVdP
— FondationAbbéPierre (@Abbe_Pierre) 14 septembre 2016