Sans que l’on sache encore pourquoi, un toboggan gonflable s’est renversé, samedi à Lévis-Saint-Nom (Yvelines). Six enfants de 6 à 12 ans ont été blessés dont un plus sérieusement. Ses jours ne sont pas en danger.
Le toboggan gonflable avait été installé sur un terrain de basket communal, à l'invitation du comité des fêtes de cette ville de 1.700 habitants, située au sud-ouest de Paris, dans le cadre des animations autour des Journées européennes du patrimoine.
«Une dizaine d'enfants jouaient lorsque la structure s'est renversée. L'un d'entre eux a été sérieusement blessé et transféré vers l'hôpital Necker de Paris», a indiqué une source proche de l'enquête. Selon les pompiers des Yvelines, le pronostic vital de l'enfant n'est pas engagé.
Cinq autres victimes en observation
Cinq autres victimes ont été transférées vers l'hôpital de Rambouillet pour observation. L'accident, qui s'est produit samedi vers 17h, a mobilisé une vingtaine de pompiers.
Le propriétaire de la structure gonflable, placé en garde à vue samedi soir, est ressorti libre dimanche, a précisé une source proche du dossier. Les causes du renversement du toboggan n'étaient pas encore connues dimanche matin.