Une information judiciaire pour assassinat en bande organisée à été ouverte par le parquet d'Ebry (Essonne), ce samedi, après la mort mardi d'un homme de 19 ans d'une balle dans la tête.
«Six personnes ont été présentées samedi au parquet», a indiqué le procureur d'Evry dans un communiqué. Les affrontements avaient eu lieu mardi vers 22h dans le quartier de Montconseil, dans le sud de la ville, entre des jeunes de cette zone et une bande rivale originaire des Tarterêts. Selon le parquet, trois véhicules ont été impliquées.
A lire aussi : Une quarantaine d'individus harcèlent la police aux Tarterêts
Dans le premier se trouvait l'auteur présumé du coup de feu qui a atteint la tête d'un jeune homme de 19 ans, mort de ses blessures vendedi. Le tireur, âgé de 17 ans, s'est rendu de lui-même à la police. Le conducteur de la voiture et les trois autres passagers, âgés de 19 et 20 ans ont été interpellés. Dans le deuxième véhicule se trouvait l'auteur de coups de couteau portés sur deux jeunes hommes, blessés, mais dont les jours ne sont pas en danger.
Des suspects sont encore recherchés
Seul le conducteur de la voiture a été interpellé, ses passagers sont toujours «activement recherchés», selon le parquet, ainsi que les occupants d'une troisième voiture. Le parquet a demandé la mise en examen et le placement en détention provisoire des six suspects.