En direct
A suivre

Primaire PS : Hamon ira en solitaire

Benoît Hamon est proche des «frondeurs», un courant critique au sein du PS Benoît Hamon est proche des «frondeurs», un courant critique au sein du PS[LIONEL BONAVENTURE / AFP]

Alliés avec Manuel Valls à l'époque du gouvernement Ayrault, et critiques de la politique de François Hollande, Benoît Hamon et Arnaud Montebourg ne feront pas ticket commun pour la primaire du PS.

Il n’y aura pas d’alliance Montebourg-Hamon pour la primaire du Parti socialiste. L’ex-ministre de l’Education nationale a écarté cette idée hier 
au micro de Sud-Radio/Public Sénat, et a affirmé qu’il y aurait «un bulletin de vote Hamon sur la table». Pas question pour autant de montrer des signes d’hostilité envers son ancien allié : «On peut avoir des amis et être capable d’avoir un débat public sans invective», a-t-il poursuivi.

A lire aussi : Présidentielle : la gauche serait éliminée au premier tour

 
Les ex-ministres se situent tous les deux à la gauche du Parti socialiste, où les initiatives solitaires se multiplient : Marie-Noëlle Lienemann et Gérard Filoche ont également annoncé leurs candidatures. Pour sa part, Arnaud Montebourg entretient toujours l'ambiguïté quand à sa participation à la primaire du parti socialiste : il n'ira que si elle est «loyale». 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités