Un homme a été condamné vendredi à six mois de prison ferme pour avoir tenté de vendre de la cocaïne à un fonctionnaire de police, apprend-t-on ce lundi du Parisien.
Les faits remontent à mardi dernier lorsque cet individu de 29 ans envoie une série de SMS groupés avec un téléphone qu'il a récupéré et dont tous les contacts sont des consommateurs de cocaïne, précise le quotidien. L'individu propose alors à toutes ces personnes de leur vendre de la drogue.
A lire aussi : Il déclare à la police avoir de la drogue mais les agents ne trouvent que du sucre
Bien mal lui en a pris puisque parmi les destinataires du message figure le téléphone portable d'un fonctionnaire de la sûreté de Versailles. Un rendez-vous est ensuite fixé mardi dernier devant la gare de Versailles-Rive-Droite.
Une «carrière» de dealer initiée il y a une semaine
Lors de leur rencontre, le dealeur demande : «C'est vous pour la cocaïne ?», «non, moi, c'est pour la police», répond le fonctionnaire qui procède à l'interpellation du revendeur.
Versailles : il contacte un policier pour lui vendre de la cocaïne https://t.co/QkFNjCswAQ
— Le Parisien | 78 (@LeParisien_78) 11 septembre 2016
À l'intérieur de son camion de livraison, les policiers trouvent 4g de cocaïne, 100g de résine de cannabis et 400 €, tandis qu'à l'intérieur de son appartement parisien, les agents découvrent 200g de résine de cannabis et 2.700 €.
Le jeune homme expliquera à la police qu'il se livre au trafic depuis une «grosse semaine». Une explication qui n'a pas ému le tribunal puisqu'il va passer les six prochains mois derrière les barreaux.