Ornella G., l'une des membres du commando de femme terroristes, a indiqué durant sa garde à vue que la tour Eiffel constituait une des cibles pour la voiture piégée.
Ces déclarations devront être confrontées à l'aune de celles des autres mises en cause, à commencer par Inès M., considérée comme la meneuse présumée du groupe, dont l'audition n'a commencé que samedi en raison de ses blessures par balle, rapporte le Journal du Dimanche (JDD). En effet, Inès M. était accompagné d'Ornella, 29 ans, lors de l'équipée nocturne à bord de la 607 de son père dans laquelle cette mère - elle aussi fiché S - de trois jeunes enfants a laissé ses empreintes.
A lire aussi : Bonbonnes de gaz : que sait-on d’Inès M., la meneuse présumée ?
Selon l'hebdomadaire, les déclarations d'Ornella G. auraient beaucoup varié au cours de ses quatre jours de garde à vue. Après le fiasco de la voiture piégée, elle a retrouvé son ex-compagnon et leurs trois enfants près de Montargis (Loiret) dans le but de prendre la fuite. Si l'Espagne avait d'abord été évoqué comme la destination de la famille, cette dernière envisageait plutôt de rallier Marseille. Elle a finalement été arrêtée près d'Orange sur l'A7 mardi par l'antenne locale du GIGN.
Ecrouée samedi soir
Son ancien compagnon, âgé de 34 ans, a été mis hors de cause, tout comme le frère de ce dernier et son épouse interpellés à leur domicile de Châlette-sur-Loing (Loiret). Ornella G. est la première des quatre femmes à être mise en examen - pour association de malfaiteurs terroriste et tentatives d'assassinat - et écrouée samedi soir.