Un deuxième couple a été placé en garde à vue après la découverte suspecte d'une voiture contenant sept bonbonnes de gaz stationnée au coeur de Paris, à proximité de la cathédrale Notre-Dame-de-Paris.
Pour l'heure, peu de détails ont filtré autour de cette nouvelle arrestation. A peine sait-on que le couple a été interpellé mercredi soir dans le Loiret, son département d'origine. La femme serait âgée de 26 ans. Ces informations ont été révélées par Francetvinfo.fr.
A lire aussi : Daesh tente de recruter une ancienne modèle britannique convertie à l'islam
Deux couples originaires du Loiret
Mardi, un premier couple avait été appréhendé sur l'aire de repos d'Orange-Le-Grès (Vaucluse), située sur l'A7 par l'antenne locale du GIGN. Un homme de 34 ans et sa compagne de 29 ans étaient alors accompagnés de trois enfants de 3 à 6 ans. Connu pour son appartenance à la mouvance islamiste, le duo était en passe de rejoindre l'Espagne. En garde à vue depuis mardi soir, il est soupçonné d'avoir utilisé en dernier le véhicule retrouvé à Paris.
A lire aussi : Syrie : Daesh bannit les arbitres de football
La jeune femme fichée S demeure introuvable
Manque une dernière pièce au puzzle que tentent de reconstituer les enquêteurs : la fille du propriétaire de la voiture demeure toujours introuvable. Son père, un temps placé en garde à vue puis relâché, avait signalé sa disparition dès dimanche. Fichée S, la jeune femme aurait joué un rôle important dans l'affaire et entretiendrait des relations avec le premier couple arrêté.