Mort pour une chaîne en or. Un octogénaire violemment agressé mercredi dernier dans un quartier résidentiel de Marseille est mort des suites de ses blessures.
Son décès remonte à vendredi soir, mais il n’a été connu que ce lundi matin. Mercredi après-midi, cet homme qui vivait seul avait été agressé par des individus qui circulaient dans un véhicule dans une ruelle du 11e arrondissement de Marseille. Ce quartier est pourtant réputé tranquille et passerait même pour champêtre.
A lire aussi : Vidéo : elle se fait arracher son collier en pleine interview
L'agression a été «très sauvage» selon une source proche de l’enquête. Ses agresseurs l’auraient roué de coups au sol avant de prendre la fuite, laissant le vieil homme inconscient. L’octogénaire, qui souffrait de multiples lésions, notamment au visage, avait rapidement été secouru. Mais il avait dû être plongé dans le coma au regard de son état.
Des vols de bijoux en hausse
D’après les premiers éléments de l’enquête, les malfrats semblent avoir agi de manière lâche, puisqu’ils étaient trois contre le pauvre homme. Les enquêteurs sont néanmoins surpris par le mode opératoire qui diverge des vols habituels de colliers. Les vols de bijoux se passent généralement «piéton contre piéton» a indiqué une source policière.
Selon La Provence, le nombre de vols de bijoux dans les rues de Marseille a enregistré une forte hausse passant de 41 vols la première quinzaine d'août, contre 16 l'an dernier. Généralement, les malfaiteurs s’attaquent à des personnes vulnérables.