Faute avouée, faute à moitié pardonnée. Un enfant a adressé une touchante lettre d’excuses aux urgentistes du CHU de Toulouse pour ses appels intempestifs et injurieux.
Le garçonnet avait pris la mauvaise habitude de composer le 15, le numéro du Samu, pour y tester un répertoire d’injures entendues dans les cours de récréation. Le nombre d’appel devait être suffisamment important pour que le CHU de Toulouse juge opportun d’aviser le père de l’enfant de ses blagues.
Enfant qui a écrit cette lettre l'a portée au Samu 31 avec son père pour s'excuser de ses appels intempestifs au 15 pic.twitter.com/BrI6au86YC
— CHU de Toulouse (@CHUdeToulouse) 3 septembre 2016
Ce dernier a manifestement fait la leçon à son fils, puisqu’il a tenu à ce qu’il aille lui-même remettre en main propre aux médecins du Samu une lettre d’excuses rédigée avec une petite faute d’orthographe.
Il promet de ne pas recommencer
«Je m’excuse de vous avoir insulté» confesse l’enfant sur la feuille d’un cahier d’écolier qui promet de ne pas recommencer. «Je sais que vous sauvez des vies» poursuit-il, «quand on vous appelle, c’est pour une urgence, pas pour des bêtises».
A lire aussi : Médecin de garde : un numéro unique dès 2017
Les médecins du SAMU semblent avoir passé l'éponge sur ces enfantillages. Preuve en est, le CHU de Toulouse a publié sur son compte Twitter la missive.