Manuel Valls a réaffirmé, dans un entretien à L'Express publié mardi, que le déficit public de la France serait inférieur à 3% en 2017 et que l'Impôt sur les sociétés serait subanstiellement réduit pour les PME.
D'ici à la fin du quinquennat, «nous continuerons à agir et à innover, tout en poursuivant nos efforts de réduction des déficits. Je confirme ici que nous parviendrons à notre objectif : moins de 3% en 2017», a déclaré le Premier ministre. Cet objectif avait été mis en doute en juin par la Cour des comptes en raison des dépenses nouvelles engagées depuis le début de l'année.
A lire aussi : Hollande confirme des baisses d'impôt en 2017
Manuel Valls a également annoncé que l'impôt sur les sociétés serait en partie abaissé à 28% pour les petites et moyennes entreprises (PME) dans le cadre du projet de budget pour 2017. «Pour les PME, il y aura une baisse à 28% de l'impôt sur les sociétés, sur une partie de leur bénéfice», a déclaré le chef du gouvernement qui confirme par ailleurs de nouveaux allègements de charges pour les entreprises dans le cadre de la dernière tranche du Crédit d'impôt pour la compétitivité et l'emploi (CICE).