Après la sortie de Donald Trump invitant les défenseurs du port d'armes à stopper Hillary Clinton par tous les moyens, Patti Davis, la fille de Ronald Reagan, a rappelé au candidat républicain le poids des mots.
Dans un message public sur sa page Facebook, elle évoque la tentative d'assassinat dont son père a été victime en 1981. Le tireur, écrit-elle «avait été inspiré par un film» et «pensait que s'il tuait le Président, l'actrice du film le remarquerait». L'homme avait en effet été déclaré non coupable pour cause d'aliénation mentale.
Alors que Donald Trump assure que ses propos, dénoncés par certains comme un appel au meurtre, n'étaient qu'une plaisanterie, Patti Davis souligne que «les mots comptent». La petite phrase du candidat républicain, insiste-t-elle, a été entendue par le monde entier, y compris par «la personne seule dans sa chambre, enfermée dans ses propres fantasmes, convaincue que la violence débridée est le meilleur moyen de laisser une trace, et qui n'attend que des suggestions».
A lire aussi : États-Unis: Clinton estime que Trump dépasse les bornes
Le message de Patti Davis a été partagé par plus de 9.000 personnes sur Facebook. De son côté, Donald Trump accuse les médias de détourner ses propos et maintient qu'il voulait seulement inciter les défenseurs du port d'arme à voter.