Perdus vendredi soir dans une cité de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), alors qu’ils tentaient de rejoindre leur hôtel, quatre touristes coréens se sont fait agresser puis dévaliser.
Ils ont reçu quelques coups d’«un groupe d'individus» après s'être perdus dans la cité Gabriel-Péri de Saint-Denis, située aux portes de Paris. Détroussés, ils n'ont toutefois pas souhaité se rendre aux urgences.
A lire aussi : La Grande Muraille de Chine menacée par les pillards
Ces touristes coréens tentaient de rejoindre leur hôtel mais n'ont pas trouvé leur chemin, a précisé une source policière. Ils étaient venus visiter la basilique de Saint-Denis où reposent les rois de France, et qui constitue la principale attraction de la ville.
Un car de touristes chinois attaqué mardi
Mardi dernier, non loin de Saint-Denis près de l'aéroport de Roissy au nord de Paris, «entre cinq et dix individus» avaient détroussé un car de touristes chinois vers 8 heures du matin. Plusieurs bagages et effets personnels avaient été dérobés. Deux touristes ainsi que leur traducteur avaient également été légèrement blessés.
Ces deux faits divers interviennent au moment où le secteur touristique connait des difficultés du fait de la menace terroriste. Ce dimanche, Matthias Fekl, le secrétaire d'Etat chargé de la promotion du tourisme, a ainsi indiqué que le nombre de nuitées de touristes étrangers en France a baissé en moyenne de 10% au cours des six premiers mois de l’année en raison des craintes suscitées par les attentats.