En direct
A suivre

Une note de police évoquait un attentat imminent le week-end dernier

La note avait été émise quelques jours avant l'attaque. [CHARLY TRIBALLEAU / AFP]

Quelques jours après l’attaque de Saint-Etienne-du-Rouvray, lors duquel un prêtre a été égorgé, Le Point révèle qu’une note de l’Unité de coordination de la lutte antiterroriste, alertant d’un attentat imminent, avait été diffusée à tous les services de police le week-end dernier.

Sur cet avis intitulé «Menace contre le territoire national», figurait la photo d’Abdel Malik Petitjean, qui a depuis été identifié comme étant le deuxième assaillant de l’attaque de Saint-Etienne-du-Rouvray.

«Prêt à participer à un attentat sur le territoire»

«L’individu […] serait prêt à participer à un attentat sur le territoire national. Il serait déjà présent en France et pourrait agir seul ou avec d’autres individus. La date, la cible et le modus operandi sont pour l’heure inconnus. Des investigations sont en cours en vue de l’identifier et de le localiser», précise la note, comme le rapporte l’hebdomadaire.

A lire aussi : Daesh diffuse une vidéo des deux terroristes

Selon Le Parisien, cette alerte avait été émise après que la DGSI (Direction générale de la sécurité intérieure) a été informée par un service de renseignement étranger de la diffusion sur Internet d’une vidéo dans laquelle la France était menacée. 

Quelques jours après la publication de cette note, Adel Kermiche et Abdel Malik Petitjean faisaient irruption dans l'église de Saint-Etienne-du-Rouvray et égorgaient le prêtre avant d'être tués par les forces de l'ordre.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités