Une entreprise basée à Nantes a mis en ligne la semaine dernière une offre de stage pour embaucher un chargé de recrutement / dresseur Pokémon.
Avec le succès de Pokémon Go, chacun tente de profiter de la frénésie ambiante à sa manière. Pour le cabinet de recrutement Persuaders, cela passe par une offre d’emploi sur le site Cadremploi. Vendredi 22 juillet, deux jours avant la sortie officielle du jeu phénomène, l’entreprise a donc publié une offre de stage pour embaucher «un chargé de recrutement H/F et Dresseur Pokémon expérimenté pour notre centre Pokémon situé à Nantes».
A lire aussi : Les six manières de reconnaître un joueur de Pokémon Go
Dans une annonce décalée, Persuaders décrit les missions que l’heureux élu devra réaliser pendant son stage. Au programme : l’étude du besoin des dresseurs et de l’environnement, la participation aux duels Pokémon ou encore la participation à la stratégie d’approche des Dresseurs Pokémon. Bien entendu, toutes ces tâches ne sont qu’une adaptation des véritables missions qui seront confiées au stagiaire.
Surfer sur l'euphorie
Contactée par le Huffington Post, l’entreprise concède ainsi avoir voulu surfer sur l’euphorie Pokémon Go. Elle révèle toutefois que la personne embauchée sera bel et bien amenée à jouer au jeu de Niantic et The Pokémon Company… lors des pauses et à l’heure du déjeuner. Persuaders, qui se satisfait d’être une «équipe dynamique et assez jeune», n’a toujours pas trouvé le candidat idéal. Les amateurs de Pikachu et autres Salamèche peuvent donc encore postuler.