Au lendemain de l'attaque terroriste contre l'église de Saint-Etienne-du-Rouvray, lors de laquelle un prêtre a été tué, Daesh a diffusé une vidéo montrant les deux terroristes prêter allégeance au chef de l'organisation.
Dans cette vidéo publiée par l’agence Amaq, affiliée à Daesh, deux jeunes hommes, qui se présentent sous les noms de guerre Abou Omar et Abou Jalil al-Hanafi, se tiennent assis à côté d’une bannière du groupe terroriste.
A lire aussi : Saint-Etienne-du-Rouvray : les terroristes se sont enregistrés pendant l'attaque
L’un d’eux, qui pourrait être Adel Kermiche, l’un d’eux deux assaillants qui a été identifié, prononce alors en arabe avec un accent français le texte d’allégeance à «l’émir des croyants» Abou Bakr al-Baghdadi. Ils lui jurent obéissance en se tenant la main. Le Parisien rapporte qu’à la fin de la vidéo, les deux hommes lancent un «Allah Akbar», le doigt levé vers le ciel, un signe de ralliement à Daesh.
L’agence Amaq ne précise pas quand la vidéo a été enregistrée. Déjà mardi, quelques heures après l’attaque, Daesh avait affirmé que les deux terroristes étaient des «soldats» du groupe jihadiste.