Nouvel exemple des comportements à risque que peuvent causer Pokemon Go. Un jeune homme de 22 ans qui jouait à la célèbre chasse aux petites créatures au volant de sa voiture a percuté un muret ce lundi à Besançon (Doubs).
Si le jeune automobiliste a eu la chance d’en sortir indemne, l’accident s’est produit sous les yeux d’une patrouille de police. Cette dernière avait d’ailleurs repéré la conduite dangereuse du dresseur de Pokémon, ce dernier zigzagant sur la chaussée. Aux policiers, le jeune homme a expliqué qu’il essayait d’attraper un Pokémon sur son téléphone portable. Il a écopé de trois amendes et perdu six points sur son permis de conduire.
A lire aussi : Vidéo : un pokémon sème la pagaille dans un jardin bordelais
Ce n’est pas la première fois que le jeu est impliqué dans un accident de voiture. Il y a une semaine, à Baltimore (Etats-Unis), un automobiliste, totalement absorbé par le jeu phénomène, avait violemment percuté une voiture de patrouille de la police locale.
Mise en garde de la gendarmerie
Face à de tels dérives, la gendarmerie nationale avait lancé un avertissement à destination des conducteurs français leur intimant ne pas jouer à Pokémon Go au volant. Ils recommandaient également aux piétons de redoublez d’attention.
Véritable phénomène mondial, Pokémon Go permet aux joueurs d’attraper les petites créatures dans le monde réel grâce à la réalité augmentée. L’application est disponible en France depuis dimanche.