Une jeune fille de 17 ans, oubliée sur une aire d’autoroute de l’A7, à hauteur de Montélimar (Drôme), a pu compter sur le GIGN pour être raccompagnée chez elle, à Paris.
Les faits se sont déroulés mardi et ont été rapportés par le Dauphiné Libéré. L’adolescente effectuait un trajet Nice-Paris en car lorsque celui-ci s’est arrêté sur une aire pour faire une halte. Mais au moment du départ, la jeune fille a été oubliée, sans papier d’identité et sans argent sur elle.
A lire aussi : Le top 5 des autoroutes les plus chères de France
Si elle a fini par demander de l’aide aux gendarmes du Peloton motorisé de Malataverne, ces derniers n’ont pas pu la rejoindre, déviés de leur route pour une affaire d’armes à feu. Ils ne l’ont toutefois pas abandonnée et l'ont finalement confiée à une équipe du GIGN qui remontait à Paris.
Ces derniers étaient présents dans la région afin de maîtriser un forcené retranché dans un hôtel de Bollène. Ils ont pu récupérer la jeune fille après avoir reçu l’autorisation express de sa mère. L’ado a ainsi pu regagner Paris et vivre une expérience peu commune.