Cinq jours après les attentats de Nice, de nouveaux éléments sur la personnalité ultra-violente de Mohamed Lahouaiej Bouhlel ont été dévoilés. Un rapport de police datant du début de l’année rapporte ainsi que le terroriste avait agressé un automobiliste, le frappant avec une planche en bois cloutée.
Les faits s’étaient déroulés dans le centre de Nice le 25 janvier dernier. Mohamed Lahouaiej Bouhlel, chauffeur-livreur, avait arrêté son véhicule en pleine voie, bloquant la circulation. Un automobiliste mécontent l’avait alors interpellé, lui demandant de libérer la rue. Mohamed Lahouaiej Bouhlel s’était alors emparé d’une planche en bois d’environ un mètre de long, cassée et sur laquelle deux clous dépassaient, et avait violemment frappé le conducteur.
A lire aussi : Le tueur de Nice était bisexuel et aurait eu un amant de 73 ans
Appelée sur les lieux, la police avait retrouvé la victime en sang, présentant une plaie béante de 6 cm au niveau du crâne. Toujours présent, Mohamed Lahouaiej Bouhlel avait été interpellé et placé en garde à vue. Cette agression lui avait valu d’être condamné en mars dernier à six mois de prison avec sursis.
Depuis les terribles événements de Nice, durant lesquels 84 personnes ont trouvé la mort, de nombreux faits de violences du tueur ont été rapportés. Sa femme, qui avait demandé le divorce, en aurait notamment été victime.