Une victoire des Bleus contre le Portugal, dimanche en finale du Championnat d'Europe de football, améliorerait le moral des Français mais pas la situation du pays, selon un sondage Ifop publié par le Journal du Dimanche.
Si 81% des personnes interrogées pensent qu'une victoire française pourra améliorer le moral des Français, seuls 35% estiment que cela pourrait aussi améliorer la situation du pays. Dans le détail, 49% disent qu'une victoire des Bleus pourra "certainement" améliorer le moral des Français et 32% "probablement", tandis que 9% pensent qu'il n'y aura "probablement pas" et 10% "certainement pas" une amélioration du moral des Français.
A lire aussi : Pour François Hollande, une victoire à l'Euro redonnera confiance aux Français
Pour 34% des sondés, la situation du pays ne va "certainement pas" s'améliorer si la France gagne sur le Portugal, 31 pensent qu'elle ne changera "probablement pas". Seuls 15% croient qu'il y aura certainement" une amélioration de la situation et 20% "probablement".
Sondage réalisé par téléphone du 8 au 9 juillet 2016 auprès d'un échantillon de 1.001 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus (méthode des quotas).