Un homme de 52 ans a tué sa femme et ses deux filles mardi à Anglet (Pyrénées-Atlantiques) avant de se suicider en retournant son arme à feu contre lui, dans un vraisemblable "drame familial", a indiqué le Parquet de Bayonne.
"On pense que c'est l'homme qui aurait tué ses deux filles, âgées de douze et quinze ans, et sa femme" avant de se suicider, a déclaré le procureur de la République de Bayonne, Samuel Vuelta-Simon. Selon le procureur, c'est un voisin qui s'inquiétait qui a alerté les secours en début d'après-midi.
La police a découvert les quatre personnes, tuées à l'aide d'une arme de poing, à son arrivée sur les lieux, un institut de beauté et bronzage que tenait le couple, doublé de leur domicile. Le père de famille a laissé derrière lui une lettre, ce qui accrédite la thèse du suicide, a ajouté Samuel Vuelta-Simon, qui devait tenir une conférence de presse mercredi matin sur ce drame.
Le maire d'Anglet Claude Olive (Les Républicains), qui s'est rendu sur les lieux du drame, a indiqué que le couple était âgé d'une cinquantaine d'années. Après avoir tué son épouse et ses enfants à l'aide d'une arme de poing, l'homme "aurait retourné l'arme contre lui", a-t-il dit.