Suivant une information du Courrier Picard, un homme de 58 ans a été placé ce samedi en garde à vue dans les locaux du commissariat de Saint-Quentin (Aisne). L'homme aurait tué son chien à coups de marteau.
La police est intervenue au domicile de cet homme vers 22 heures vendredi 17 juin, après avoir été alertée par une voisine qui a entendu un chien hurler à la mort au domicile du suspect détaille le quotidien régional.
A lire aussi : Pas-de-Calais : ils utilisaient le chat comme ballon de foot
Les violences auraient commé en début de semaine
Sur place, les policiers ont retrouvé le cadavre d’un épagneul breton dans un sac plastique. Selon les premières constatations, l'animal a été tué d'une façon particulièrement barbare : à coups de marteau. D'après le voisinage, les violences sur le chien auraient commencé en début de semaine jusqu’à son agonie, vendredi soir.
En France, la loi oblige le propriétaire d'un animal à assurer à ce dernier des conditions de vie compatibles avec ses besoins. Blesser un animal ou entraîner sa mort volontairement est puni de 1.500 € d'amende (3.000 € en cas de récidive). Dans les cas les plus graves, la loi prévoit également des peines de prison ferme.