Le propriétaire d’un Renault Kangoo a récemment fait l’objet d’une convocation par les gendarmes après que son véhicule a été flashé à quelque 229 km/h sur une route nationale de Haute-Vienne.
La vitesse, anormalement élevée pour l’utilitaire produit par la firme française depuis 1997, avait été enregistrée par un radar automatique flashant à double sens le 12 avril dernier. «C’est moi qui ai répondu au téléphone et le gendarme rigolait lui aussi devant l’énormité de la vitesse. Il n’y croyait pas», a expliqué l’épouse du conducteur au quotidien régional Le Populaire.
A lire aussi : Excès de vitesse inférieurs à 10 km/h : l'amende pourrait disparaître
Les brèves investigations menées ont permis d’établir qu'un Renault Kangoo pouvait atteindre au plus haut les 160 km/h. De quoi définitivement balayer l’hypothèse d’un prétendu grand excès de vitesse.
Les gendarmes ont finalement privilégié le scénario d’un dysfonctionnement du radar, même si aucun autre incident de ce type n’avait été constaté auparavant avec cet appareil. Plaidant la bonne foi, le propriétaire du Kangoo n’a pas été poursuivi.