Un sixième suspect arrêté mercredi soir à Paris dans l'enquête sur l'attaque et l'incendie d'une voiture de police dans la capitale a été mis en examen vendredi soir notamment pour "tentative de meurtre" sur policiers et incarcéré, a-t-on appris samedi de source judiciaire.
Cet homme de 39 ans, est soupçonné d'avoir participé directement, le 18 mai, à l'attaque du véhicule de police dans lequel se trouvaient deux agents. Légèrement blessés, ils avaient pu sortir de la voiture qui s'embrasait après un tir de fumigène. Cinq suspects sont déjà mis en examen, notamment pour "tentative de meurtre" sur policiers.
A lire aussi : Le "kung-fu cop" décoré
Les faits avaient eu lieu près de la place de la République, lorsqu'une contre-manifestation interdite avait dégénéré en marge d'un rassemblement inédit à l'appel de syndicats de police contre la "haine anti-flics". Les tensions sont récurrentes entre manifestants et forces de l'ordre depuis le début de la mobilisation contre la loi travail, il y a trois mois. Des vidéos de la scène ont tourné en boucle et provoqué une forte indignation.