Le distributeur de produits sur Internet Cdiscount a retiré dimanche de la vente des autocollants portant une croix gammée nazie.
L'entreprise appartenant au groupe Cnova a promis d'engager des poursuites contre le vendeur tiers qui proposait les stickers destinés à décorer des consoles de jeux. Ceux-ci étaient proposés par un vendeur tiers (Lucky buy), qui a rapidement retiré les produits. Les autocollants - baptisés "skins" pour les initiés - permettaient de personnaliser et de protéger des objets comme les consoles de jeu en les recouvrant totalement, y compris les manettes.
A lire aussi : Des maisons en forme de croix gammée scandalisent les riverains
"Un produit d'un partenaire transgressait notre éthique. Produit retiré, des poursuites judiciaires seront engagées. Toutes nos excuses", a écrit Cdiscount sur Twitter. Sur le réseau social, plusieurs internautes ont par ailleurs jugé gênante voire scandaleuse la vente d'un tel objet.
@toodeesteve @Paul_da_Silva heu? La PS4 du führer. C'est d'un goût plus que douteux @Cdiscount
— Alex (@alexsxfr) 4 juin 2016
Honteux et à vomir, pour "@Cdiscount les croix gammées c'est fun et tendance. Rien n'arrête la bêtise humaine pic.twitter.com/5D5nW881PH
— kerima mendes (@kkerima) 5 juin 2016
https://t.co/lnC3ilj4rF je ne sais pas ce qui est le plusétrange : le sticker ou le commentaire assorti ? @Cdiscount pic.twitter.com/1MmT8lM1qI
— Paul da Silva (@Paul_da_Silva) 4 juin 2016