Un jeune homme d'une vingtaine d'années a été tué dans la nuit de vendredi à samedi en Isère lors du cambriolage «très violent» d'une maison.
Selon les informations des pompiers et du parquet, confirmant une information du Dauphiné Libéré, plusieurs cambrioleurs ont été surpris peu après minuit par un membre de la famille propriétaire de la villa, située à Bonnefamille, entre Bourgoin-Jallieu et Lyon.
A lire aussi : Inondations : deux braqueurs arrêtés après avoir tenté de fuir à la nage
Ce dernier aurait alors fait feu en direction des malfrats après s'être muni d'une arme, blessant grièvement l'un d'eux, un jeune homme âgé de vingt ans. En arrêt cardiaque à l'arrivée des secours, le cambrioleur est décédé, malgré l'assistance des pompiers qui ont tenté en vain de le ranimer.
Deux enquêtes ouvertes
«C'est un cambriolage très violent. Deux personnes sont actuellement en garde à vue», a précisé le procureur de la République à Vienne, Matthieu Bourrette. Le magistrat tiendra une conférence de presse à 18h00 pour faire le point sur l'avancée de l'enquête.
Deux procédures, la première pour homicide volontaire, la seconde pour tentative de vol par effraction avec violences et en réunion, ont été ouvertes par le parquet pour faire la lumière sur les circonstances du drame. Elles ont été confiées à la section de recherches de la gendarmerie de Grenoble.