Jeudi 2 juin, en début d’après-midi, un parisien s’est jeté à l’eau pour sauver un SDF qui était en train de se noyer dans la Seine.
La scène a eu lieu au niveau du pont de Sully, dans le IVème arrondissement de Paris. Aux alentours de 15h30, ce jeudi 2 juin, des passants repèrent un homme qui sort d’un tunnel. Portant un sac, il semble peiner et avance vers eux, mais chaque pas qui le rapproche des gens l’enfonce un peu plus profondément dans l’eau. Un témoin de la scène raconte au Parisien : «je pense qu’il a été surpris par la montée des eaux, et qu’il s’est fait piéger. À un moment donné, même si nous avions du mal à le comprendre, il nous a dit qu’il ne savait pas nager».
A lire aussi : En direct : vingt stations de métro pourraient être fermées dans les prochaines heures à Paris
C’est le moment que choisit un jeune homme pour descendre les marches et plongé tout habillé dans les eaux tumultueuses du fleuve en crue. Après avoir mis le sac du malheureux à l’abri, il revient à ses cotés et le met à l’abri. Peu de temps après, les pompiers arriveront sur place pour réchauffer les deux protagonistes et s’assurer que tout va bien. Un beau geste désintéressé.