En raison des crues qui touchent la région parisienne aujourd’hui, la circulation s’avère difficile sur les routes franciliennes.
A 8h00, on comptait déjà 260 km de bouchons contre les 160 observés habituellement. Des difficultés largement imputables à la fermeture de plusieurs échangeurs d’autoroute aux abords de la Paris.
A lire aussi : La crue de la Seine en direct
Sur l’A4 notamment, la bretelle d’accès à Paris Centre via le boulevard périphérique au niveau de la porte de Bercy était interdite d’accès. En conséquence, des bouchons ont été signalés jusqu’à Nogent-sur-Marne dans la matinée.
Bonjouuuuur la fammmmiiiiixxx#bouchons #paris #iltamenti pic.twitter.com/grLKfJxNTg
— #Portrait (@BEOZEDZED) 3 juin 2016
Dans Paris intramuros, la fermeture de plusieurs voies compliquaient également la circulation. Ainsi, la voie George Pompidou de Mazas au souterrain des Tuileries, le tronçon reliant le pont de Garigliano au pont de Bir Hakeim, la zone sous le pont National et le quai de Bercy vers l’autoroute A4 en passant par Georges Pompidou étaient fermés à la circulation.
A lire aussi : Risque de crue : le Louvre fermé vendredi
Les déplacements en Ile-de-France s’avèrent compliqués dans leur ensemble aujourd’hui. Les stations parisiennes du RER C sont bouclées depuis 16h jeudi. Quelques problèmes émaillent par ailleurs les Ligne P et R, où le trafic est perturbée au niveau des communes touchées par les inondations.