En direct
A suivre

Crue à Paris : la Seine placée en vigilance orange

Le pic de la montée des eaux est attendu vendredi en milieu de journée dans la capitale.[KENZO TRIBOUILLARD / AFP]

La Seine, en forte crue, a été placée jeudi en vigilance orange à Paris, même si de grosses inondations ne sont pas redoutées, a annoncé la direction régionale de l'environnement.

"Nous sommes passés en vigilance orange à 16H00 à Paris", a indiqué Jérôme Goellner de la direction régionale et interdépartementale de l'environnement (Driee), chargée de la prévention des crues.

A lire aussi : Les inondations vues par les réseaux sociaux

La partie du fleuve en amont de la capitale, en Seine-et-Marne, était en vigilance orange depuis le début de la journée. "Nous n'attendons pas de grosses inondations, mais il apparaît nécessaire qu'un certain nombre d'opérateurs puissent prendre des précautions", a-t-il expliqué. 

Le pic de la montée des eaux est attendu vendredi en milieu de journée dans la capitale."Nous sommes loin, bien sûr, de la crue de 1910", a déclaré Ségolène Royal, la ministre de l'Environnement, lors d'une visite au service chargé de la prévention des crues.

"Malgré tout, ça veut dire que des rez-de-chaussée vont être atteints, que des caves vont être inondées", a-t-elle ajouté, en indiquant qu'un "certain nombre de décisions préventives" avaient été prises, comme des fermetures de parking.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités