Des coups de feu ont été échangés, tôt ce matin, dans le huitième arrondissement de Paris. Deux personnes ont été blessées dans une fusillade qui s'est déroulée devant une boîte de nuit.
Les secours ont été appelés une première fois en début de matinée, à 5h42, et se sont rendus au numéro 23 de la rue de Ponthieu. Un homme de 32 ans a été gravement blessé et se trouve en état d'urgence absolue. L'autre personne touchée est un policier de la Brigade anti-criminelle (BAC), âgé de 40 ans, qui présente des blessures légères. iTélé, citant le syndicat Alliance, évoquait «un civil touché à trois reprises».
A lire aussi : Marseille : trois morts dans une fusillade
Le civil a été emmené à l'hôpital Bichat, tandis que le policier a été évacué par transport non médicalisé dans un autre arrondissement, selon les informations du commandant Eric Moulin, porte-parole de la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris.
Le commissaire intervenu au Bataclan était en première ligne
Selon iTélé, l'un des policiers qui a essuyé des tirs serait le commissaire de la BAC de Paris, qui était intervenu lors de l'attaque terroriste survenue au Bataclan le 13 novembre 2015. Il se trouvait avec son chauffeur.
D'après les pompiers, les circonstances de la fusillade sont pour l'instant inconnues. La rue de Ponthieu et sa voisine, la rue Colisée, seraient actuellement bouclées par la police.
Paris 8. Des policiers bloquent l'accès aux rues Colisee et Ponthieu. Règlement de compte dans une boite pic.twitter.com/dpwEbGjg17
— AzoU ⵣ (@SpikeSeaba) 29 mai 2016