Dans le cadre d'un vaste programme de travaux sans précédent sur la ligne A du RER, la circulation sera totalement coupée entre les gares de La Défense (Hauts-de-Seine) et Nation (Paris), du 23 juillet au 21 août.
Il en sera de même sur le tronçon reliant Maisons-Laffitte et Poissy (Yvelines). 4,3 kilomètres de voies et quatre appareils d'aiguillage seront ainsi renouvelés cet été, rapporte Le Parisien. Entamé l'an dernier, les travaux de ce chantier, qui prendra fin en 2021, prévoient, à terme, le remplacement intégrale de 24 kilomètres de voies ballastées.
A lire aussi : Le château de Versailles inspire la décoration de rames du RER C
«Cela peut vous faire peur mais il ne faut pas», ont tenté de rassurer les responsables de la SNCF devant l'inquiétude des usagers. La SNCF a assuré que ceux de Cergy bénéficieront de 4 trains à destination de Saint-Lazare et 4 RER A, dont le terminus sera La Défense, par heure. `
Offre de transport renforcée
En revanche, aux heures creuses, la disponibilité tombera à 2 RER A, ce qui ne permettra pas aux usagers de rentrer dans Paris sans changement. Les possibilités de transport seront néanmoins renforcées sur les lignes L et J du Transilien pour la branche de Poissy, assure la SNCF.
Les lignes de métro, 1,2,3,6,9,13 et 14 ainsi que les tramway T2 et T3a bénéficieront d'une fréquence plus élevée selon la RATP. A l'instar de l'an dernier, une flotte de navettes sera mise en place entre Charles de Gaulle-Etoile et la Défense. Elles circuleront du lundi au vendredi, de 7h30 à 10h30, et de 16h30 à 20h30 avec un intervalle de 6 à 10 minutes.