Dimanche soir à Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne), une voiture folle a heurté une fillette de 8 ans, une mère de famille âgée de 41 ans et son enfant de 4 ans, avant de faucher deux jeunes femmes et de s’encastrer dans la vitrine d’une sandwicherie.
Le drame s'est déroulé dimanche vers 19h30 à l'ange de la rue Gabriel Péri et de l'avenue Jean Jaurès. Il aura fallu une douzaine de Vitriots pour soulever la voiture du chauffard afin d'extirper le corps des deux jeunes femmes âgées d'une vingtaine d'années. Lundi matin, leur pronostic vital était toujours engagé.
A lire aussi : Accident pendant une course auto à Istres : l'enfant de 10 ans est mort
La fillette, grièvement blessée au moment du drame, ne serait en revanche plus en danger. Quant à la maman et son fils, ils devraient s’en tirer avec des blessures légères. Le conducteur aussi a été touché mais «il était debout quand les secours sont arrivés», assure un témoin cité par le Parisien.
Le véhicule lancé à vive allure
Selon plusieurs personnes présentes sur place au moment des faits, la voiture du chauffard roulait à très vive allure. L'impact contre la vitrine de la sandwicherie a par ailleurs provoqué un bruit assourdissant.
«J’ai entendu un gros bruit dans la rue et je me suis précipité vers le balcon», explique un jeune voisin toujours cité par le Parisien . «J’ai vu une Audi contre la sandwicherie et il y avait des cris. Ensuite beaucoup de personnes se sont précipitées et ont déplacé la voiture afin de libérer les victimes. Je croyais qu’il n’y avait qu’une personne mais en fait elles étaient deux».
Vitry-sur-Seine : une voiture fauche cinq piétions (Le Parisien). https://t.co/OKwOkmVDLx pic.twitter.com/AV9s3UtGLM
— Visactu (@visactu) 16 mai 2016
«Il faut un rond-point sinon le carnage va continuer»
Sur place, 25 sapeurs-pompiers avec sept véhicules de secours ont été dépêchés dont deux ambulances de réanimation, rejoints par un véhicule du Samu. Selon le propriétaire de la sandwicherie, le carrefour où s'est déroulé l'accident serait le plus meurtrier de la ville. «Il y a quelques années, un gamin de six ans est mort. Du coup, ils ont élargi le trottoir. J’ai aussi vu une voiture à l’intérieur du Délice Paella, en face. J’ai ramassé un tibia et une cheville il y a trois ou quatre ans. J’en ai ras le bol. Ici, sur la rue Gabriel-Péri, c’est une longue ligne droite et les automobilistes roulent vite. C’est le carrefour le plus meurtrier de Vitry. Il faut aménager un rond-point parce que sinon le carnage va continuer.»