L’acteur français Samy Naceri a été interpellé samedi soir sur la Croisette à Cannes (Alpes-Maritimes), a-t-on appris dimanche.
Le comédien a été conduit au commissariat après avoir, selon Nice-Matin, présenté à la police un permis de conduire ukrainien lorsque celle-ci lui demandait ses papiers d’identité. Il aurait par ailleurs, au cours de ce contrôle, frôlé «l’outrage et la rébellion» avant finalement de se calmer. Il a été relâché libre quelques temps plus tard après avoir été entendu. Son dossier a été transmis au parquet de Paris pour d'éventuelles poursuites.
Contacté par Nice-Matin, le héros de la saga Taxi a reconnu que les esprits s’étaient un peu échauffés mais s'est défendu en affirmant qu’il avait dû faire face à un officier qui l’avait «un peu chambré». Il a par ailleurs évoqué un «permis de conduire espagnol» qu’il aurait obtenu lors d’un tournage.
A lire aussi : Samy Naceri en garde à vue après une bagarre avec une ex-compagne
Ces dernières années, Samy Naceri est habitué à faire la une de la rubrique faits divers, avec plusieurs frasques à son actif. Il a récemment fait savoir qu’il voulait faire table rase de son passé houleux à travers un clip de rap qui a fait le buzz sur Internet.