Huit jours après la spectaculaire course-poursuite entre des présumés passeurs et la police belge ayant provoqué une série d’accidents sur l’autoroute A16 dans le Nord, la police de Dunkerque a lancé un appel à témoins.
Les autorités invitent ainsi toute personne susceptible d’avoir des informations pouvant aider les enquêteurs sur les circonstances et le déroulé des faits à se mettre en relation avec le commissariat de Dunkerque qui a ouvert une enquête.
A lire aussi : Ce que l'on sait de la course-poursuite sur l'A16
Trois carambolages et un mort
Le jeudi 5 mai, trois accidents ayant fait un mort et plusieurs blessés se sont produits sur l'A16 dans le sens Belgique-France à proximité de la sortie de Téteghem (Nord), où a eu lieu une course-poursuite entre police belge et ressortissants étrangers ponctuée par des coups de feu.
[#AppelàTémoins] Accident autoroute #A16
Merci de vos partages pour aider la #police de #Dunkerque pic.twitter.com/jAe2nod6Mw— Police Nationale (@PNationale) 13 mai 2016
Un véhicule Audi A4, de couleur rouge et immatriculé en Grande-Bretagne, avait percuté plusieurs véhicules pour échapper aux policiers belges créant une situation apocalyptique sur l’autoroute. Il avait terminé sa course en s'encastrant dans un poids-lourd.
Les occupants, quatre passeurs présumés de migrants, dont deux blessés par balle, avaient été arrêtés dans la foulée.