En direct
A suivre

L'aéroport d'Orly voit grand, en présence de Manuel Valls

Entre les terminaux Sud et Ouest, le futur bâtiment de jonction devrait faire 80 000 m2. [©IMAGE DE SYNTHESE GROUPE ADP]

C’est un chantier titanesque que va inaugurer Manuel Valls, ce vendredi matin, dans le sud de la région parisienne. Le Premier ministre doit en effet assister à la pose de la première charpente du futur bâtiment de jonction des terminaux Sud et Ouest de l’aéroport d’Orly.

A terme, l’édifice affichera des dimensions impressionnantes :  250 mètres de long, 120 de profondeur, neuf mètres de hauteur sous plafond et trois étages, pour une surface totale d’environ 80 000 m2. Les travaux devraient s’achever au cours du premier semestre 2019 et le montant de l’enveloppe dédiée à leur réalisation est estimé à 450 millions d’euros. 

A lire aussi : Ajouter votre lien ici

Ce nouveau bâtiment, prévu pour accueillir environ quatre millions de personnes par an, devrait soulager le reste de l’aéroport. Alors qu’il a une capacité d’accueil de 27 millions de personnes, Orly a été fréquenté par 29,6 millions de voyageurs en 2015. Ceux-ci devraient ainsi bénéficier de davantage d’espace et de confort, ainsi que d’une meilleure qualité de service, a indiqué la direction de l’aéroport parisien. 

orly_2.jpg

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités