Les Français sont partagés sur Nuit debout qui dure depuis plus d'un mois avec 51% en faveur du mouvement citoyen, installé principalement place de la République à Paris, et 49% qui s'y disent opposés, selon un sondage Odoxa diffusé vendredi soir.
Le nombre de supporters affiche une baisse de onze points par rapport à un même sondage Odoxa réalisé les 7 et 8 avril: ils étaient alors 60% à se dire favorables au mouvement. Parmi les sympathisants de droite, les opposants à Nuit debout montent à 61% alors que la majorité (57%) des sympathisants de gauche soutiennent le mouvement, d'après le nouveau sondage réalisé pour l'émission "Ce qu'il fallait décrypter" sur iTÉLÉ.
A lire aussi : Qui sont les casseurs ?
En outre, un peu plus de la moitié des Français réclame l'interdiction de Nuit debout, au vu des dégâts et violences qui ont eu lieu en marge du rassemblement parisien à République. A la question "à propos du mouvement Nuit debout, certains estiment qu'il faut désormais l'interdire compte tenu des risques et des dégâts engendrés, êtes-vous d'accord avec eux?", 54% des personnes interrogées répondent oui.
Parmi les sympathisants de droite, ils sont 70% à réclamer cette interdiction contre 43% chez les sympathisants de gauche.
L'enquête Odoxa a été réalisée par internet les 5 et 6 mai auprès d'un échantillon de 1.011 personnes de 18 ans et plus.