Mardi 3 mai au soir, un distributeur automatique de billets de la ville de Montpellier est soudainement devenu trop généreux, distribuant plus d'argent que demandé par les clients.
L’information, s’est rapidement répandue dans la ville, et très vite une longue file s’étendait devant le distributeur. C’est sur les coups de 19h que le distributeur de billets s’est mis à dysfonctionner selon le site info-h24 qui a dévoilé l’information : quand les clients demandaient 20 euros, c'est le double qui sortait de la machine. Les policiers n’étant intervenus qu’à 23h30, le nombre de personnes au courant avait augmenté en flèche.
A lire aussi : La BCE abaisse ses trois taux directeurs, le principal passe à zéro
Tous les clients qui attendaient leur tour se sont vus contrôlés par les policiers, et devraient être convoqués pour une audition au poste de police. Ceux qui ont eu le temps de bénéficier du dysfonctionnement seront probablement identifiés par les cartes bancaires utilisées pour les retraits. Le montant du préjudice n’est pas encore connu, et on ignore si les bénéficiaires devront rembourser les sommes retirées, la banque concernée n’ayant pas souhaité réagir.