Les Parisiens pourront y profiter du retour des beaux jours. Neuf parcs et jardins de la capitale, dont certains des plus grands espaces verts de Paris, vont rester ouverts 24h sur 24 les vendredis et samedis à partir de cette semaine, jusqu’au 3 septembre.
Ils seront même accessibles tous les soirs en juillet et en août, à l’instar du test mené l’été dernier. Les espaces concernés sont le Square Louis-XIII (4e), les Jardins des grands explorateurs Marco-Polo et Cavelier-de-la-Salle (6e), les parcs Kelleman (13e), de Montsouris (14e), André-Citroën (15e), Martin-Luther-King (17e), des Buttes-Chaumont (19e) et le Square Séverine (20e). De plus, ce sera également le cas des jardins d'Auteil (16e) pendant l’interruption estivale des courses, en juillet et août.
A lire aussi : Paris : le top 5 des jardins
Ils s’ajouteront à la centaine de parcs et jardins de taille généralement plus réduite (excepté la Villette) déjà ouverts jour et nuit toute l’année. Au total, la moitié des 423 hectares d’espaces verts de la capitale vont ainsi être accessibles à toute heure, comme s’y était engagée la maire, Anne Hidalgo, en janvier dernier. Le surcoût pour les rondes et le nettoyage menés par les agents municipaux est estimé à 385 000 euros.