Un habitant d’Alès est convoqué au tribunal de grande instance de la ville pour répondre à une accusation d’escroquerie pour fabrication de faux tickets de stationnement.
C’est la fin d’une enquête pour le moins insolite, menée par les équipes du commissariat d’Alès. Depuis un certain temps, les agents municipaux relevaient la présence de faux tickets de stationnement sur les pare-brises de nombreux automobilistes.
A lire aussi : PV de stationnement : la hausse attendra
Grace à des détails non dévoilés, probablement des imperfections sur les faux tickets, les policiers ont pu mettre la main sur un certain nombre de ces contrefaçons. Une fois les faux identifiés, il était facile pour eux de relever les plaques d’immatriculation et de les transmettre à la régie nationale de la police afin que ces derniers identifient le propriétaire du véhicule.
Un éventuel trafic
C’est chose faite puisqu’un premier conducteur a été retrouvé par les enquêteurs. L’individu, qui a avoué les contrefaçons, imprimait des tickets sur son imprimante personnelle. Il devra répondre à une accusation d’escroquerie. D’autres personnes sont dans le collimateur de la police, qui ne sait encore si elle a affaire à des cas isolés qui impriment les contrefaçons pour leur usage personnel, ou s’il s’agit d’un trafic plus important, avec commercialisation des tickets imprimés.