Benoît Magimel comparaît ce mardi devant le tribunal correctionnel de Paris pour blessures involontaires, délit de fuite et usage de stupéfiants.
L’acteur de 41 ans est soupçonné d’avoir renversé une piétonne sexagénaire en effectuant une marche arrière, le 11 mars à Paris, alors que son permis de conduire avait été annulé. Selon l’enquête, il se serait enquéri de l’état de santé de la victime (qui s'est vue reconnaître cinq jours d'incapacité totale de travail) avant de repartir.
Peu après, il s’était volontairement rendu au commissariat, où il avait été placé en garde à vue pendant 48 heures et contrôlé positif à la cocaïne et à l’héroïne - consommées, selon lui, entre l'accident et sa venue au commissariat parce qu'il était choqué. Il encourt jusqu’à cinq ans de prison.
A lire aussi : L'acteur Benoît Magimel a livré sa version des faits
Benoît Magimel, récemment vainqueur d'un César du meilleur acteur dans un second rôle, "conteste absolument tout délit de fuite", avait soutenu au moment des faits son avocat, Me Pascal Garbarini. La défense récuse également la circonstance aggravante d'absence de permis, puisque, selon elle, il n'est pas établi que son client "avait connaissance de la perte de tous ses points".