Benoît Magimel, placé en garde à vue vendredi 11 mars après avoir renversé une femme de 62 ans à Paris en effectuant une marche arrière, a livré sa version des faits. RTL a réussi obtenir les déclarations de l'acteur de 41 ans.
Celui qui a été récompensé du César du meilleur acteur dans un second rôle pour son rôle dans le film La Tête haute a globalement reconnu les faits durant sa garde à vue de 48 heures même s'il conteste certaines parties. Selon RTL, s'il admet avoir effectivement renversé une femme de 62 ans sur le boulevard Exelmans à Paris alors qu'il faisait une marche arrière vendredi à bord d'un véhicule de location, il nie fermement avoir pris la fuite. Il reconnaît également avoir consommé de la drogue mais uniquement après l'accident.
A lire aussi : L'acteur Benoît Magimel en garde à vue après avoir renversé une femme
Au moment des faits, après s'être inquiété de l'état de santé de la victime blessée aux jambes, Benoît Magimel était reparti avant de se rendre au commissariat dans la soirée. Placé en garde à vue, des traces de cocaïne avaient été détectées lors des analyses toxicologiques et il avait été constaté que l'acteur roulait sans permis.
INFO RTL - La version des faits donnée par Benoît Magimel en garde à vue > https://t.co/JzUjgcKA6q pic.twitter.com/2OMNt8tfPf
— RTL France (@RTLFrance) 14 mars 2016
Selon l'acteur, s'il a disparu après l'accident, c'est parce qu'il était rentré chez lui chercher des papiers. En revenant sur place, il dit avoir paniqué à cause de l'attroupement et parce qu'il avait été reconnu par des passants. Benoît Magimel affirme que c'est pour cela qu'il a préféré retourner à son domicile et ce serait là qu'il aurait pris de la cocaïne. C'est ensuite qu'il s'est présenté de lui-même au commissariat après avoir reçu la convocation qui a conduit à sa garde à vue. Benoît Magimel a d'ailleurs admis prendre occasionnellement de la cocaïne.
A lire aussi : Les Français dépensent en moyenne 36 euros par an pour de la drogue
Il a précisé qu'au moment de l'accrochage, il sortait d'une réunion à l'école de sa fille et que c'est en manœuvrant le véhicule de location en marche arrière qu'il avait heurté la victime. Comme le défend Benoît Magimel, des témoins - dont un médecin qui prodiguait les premiers soins - ont confirmé qu'il avait donné son identité et qu'il s'était informé de l'état de santé de la sexagénaire.
Après avoir été entendu par des policiers pendant 48h sous le régime de la garde à vue, Benoît Magimel devait passer la nuit dernière au sein de l'unité médico-judiciaire de l'hôpital de l'Hôtel-Dieu à Paris sous surveillance policière. C'est ce lundi matin que l'acteur va passer devant un juge suite à l'accident, le magistrat devant désormais décider de sa mise en examen et analyser les charges à retenir.