Le doyen des Français est mort à 109 ans, a annoncé jeudi le département des Alpes-Maritimes, où il résidait.
"C'est avec une vive émotion et une profonde tristesse, que j'ai appris le décès de Robert Bourdon, doyen des Français", a déclaré le président LR du conseil départemental, Eric Ciotti, dans un communiqué. "Depuis janvier, en effet, il était devenu l'homme le plus âgé de France. Il allait souffler sa 110e bougie le 25 mars", a-t-il ajouté.
Robert Bourdon, diplômé de l'école d'ingénieurs Supelec en 1923 a effectué "une partie de sa carrière au sein du groupe EDF". "Comptant parmi les rangs de la Résistance, il participa, à son niveau, à contrer l'occupant et à protéger ses compatriotes en préservant les installations électriques de la destruction planifiée par les Allemands", lit-on dans le communiqué.
Robert Bourdon s'était installé en 1970 dans le village de Saint-Etienne-de-Tinée, dans les Alpes-Maritimes, "pour y passer sa retraite". "Très investi dans la vie locale", il avait été entre autres, président du syndicat d'initiatives de ce village. La doyenne des Français, Eudoxie Baboul, a fêté le 30 septembre ses 114 ans.