Un jeune de 17 ans a été retrouvé par la police à cause d'un selfie.
Il avait roué de coup un homme d'une trentaine d'années à la sortie d'une boite de nuit de Strasbourg, la semaine dernière, pour lui dérober son smartphone. Mais une fois son forfait accompli, il avait eu la mauvaise idée de se photographier avec le téléphone en question. Le cliché s'est directement retrouvé enregistré sur la plateforme de stockage de la victime, qui avait en effet installé une application envoyant directement sur son ordinateur les photos prises par son portable.
A lire aussi : Il n'aime pas la photo de son avis de recherche, il envoie un selfie
Le trentenaire a pu ainsi identifier son agresseur, rapporte ce mercredi 24 janvier Les Dernières Nouvelles d'Alsace, et le dénoncer à la police. Une histoire qui aurait toutefois pu s'arrêter là si le voleur, décidément peu précotionneux, n'avait pas eu l'imprudence de voyager sans billet dans un train. Contrôlé, il a été reconnu par les forces de l'ordre et interpellé. Bien qu'en possession du smartphone volé, le jeune homme a nié les faits qui lui étaient reprochés. Placé sous contrôle judiciaire, il doit être convoqué devant le tribunal pour enfants dans les prochains jours.
Étonemment, les gaffes de ce genre se multiplient chez les voleurs de smartphones. En août dernier, un jeune de 22 ans avait été condamné à 31 mois de prison ferme en Charente-Maritime après avoir dérobé un portable, et s'être fait arrêté à cause d'un selfie pris avec l'appareil en question.